Cine-Region.fr
affiche HELLFEST

HELLFEST

___

Genre : Ciné région

L'Actu

HELLFEST DU 22 au 23 juin 2018
Un festival à faire au moins une fois dans sa vie !

Dans quelques semaines, le Hellfest ouvrira ses portes (forcément infernales) dans son fief Clissonnais pour la 13e année consécutive. Un festival au succès inouï, à tel point que la mise en vente des places est toujours prise d’assaut. Cette année encore, l’intégralité des billets a été vendue en quelques heures, avant même que la programmation ne soit dévoilée ! Une confiance rare, accordée par des festivaliers fidèles et enthousiastes.

« Au fil du temps, aller au Hellfest est devenu une tradition. Je le programme au même titre que je programme mes vacances. Il fait partie intégrante de mon emploi du temps. Comme une grande majorité de festivaliers, je m’y rends donc quelle que soit la programmation et j’achète mon pass dès la mise en vente des billets. » (Isabelle, 39 ans, de Paris)

Festival parti de peu, sous le nom de Fury Fest, l’événement a grandi au fil des années, s’est peu à peu étoffé jusqu’à rassembler lors des dernières éditions plus de 60 000 festivaliers par jour. Il s’impose désormais comme l’un des plus beaux et des plus agréables à vivre. Lors des prestigieux Festival Awards, il a été élu « meilleur grand festival de France » pour la troisième fois avec plus de 10 000 votes du public.

Cette année, encore des nouveautés !

Toujours en recherche de la meilleure expérience possible, le Hellfest se surpasse chaque année. Le terrain devant les scènes principales, déjà agrandi l’an passé, sera désormais pavé pour éviter les nuages de poussière. Des allées ont été aménagées afin de mieux circuler. Mais la grande nouveauté sera le bracelet d’entrée connecté, qui remplacera la carte cashless : avec lui, plus besoin de CB ou d’argent liquide, il permettra de tout payer, aux différents bars comme aux stands de restauration.

Bien sûr, les festivaliers pourront toujours faire un tour sur la grande roue, se recueillir auprès de la statue de Lemmy Kilmister, passer sous la cathédrale du metal ou même se marier à la « wedding chapel » en compagnie d’Elvis Presley (d’accord, un sosie !). C’est un des plaisirs du festival que de déambuler dans le Hell City Square, inspiré du quartier de Camden à Londres. Pour les emplettes, l’Extreme Market est toujours au rendez-vous, avec sa centaine d’exposants.

« Le Hellfest est un festival où tout est fait pour le plaisir des fans ! Personnellement, j’ai déjà assisté à dix éditions. C’est ma plus belle colonie de vacances, et la musique y est à mourir ! » (Emmanuelle, 47 ans, de Marseille)

170 groupes pour trois jours de fête !

Sur les six scènes du festival se succéderont pas moins de 170 groupes. Impossible de ne pas y trouver son bonheur de metalleux, surtout en sachant que, parmi ces combos, pas moins de 80 viendront se produire à Clisson pour la toute première fois !

 « Je n’ai jamais été déçue par le festival. À chaque fois, j’y ai vu des formations mythiques, fait de belles découvertes et vécu de très bons souvenirs avec les potes, que ce soit sur le festival ou le camping. » (Chloé, 28 ans, de Toulouse)

Parmi les groupes les plus attendus, impossible de ne pas citer Hollywood Vampires, la formation au sein de laquelle officient pas moins que Johnny Depp, Alice Cooper et Joe Perry, le guitariste d’Aerosmith ! Mais aussi le combo norvégien Dimmu Borgir qui fera son grand retour en France, où son dernier concert remonte tout de même à 2010 !

Metal symphonique de Nightwish, rock gothique de Marilyn Manson, black metal satanique de Watain, Europe, Megadeth, Limb Bizkit, A Perfect Circle, Meshuggah, Turbonegro… Comme d’habitude, la diversité sera assurée !

« J’écoute principalement du hard rock des années 80, mais j’aime la diversité des groupes proposés chaque année au Hellfest, et l’ambiance générale du festival est extraordinaire. » (Thierry, 55 ans, de Paris.)

Cette année en termes de têtes d’affiche, la journée du vendredi se conclura par la prestation de Judas Priest. Samedi, ce sera au tour d’Avenged Sevenfold. Et le festival se clôturera en beauté avec les légendaires heavy-metalleux britanniques d’Iron Maiden.

C.C.