Après la comédie « La Bonne Etoile », une autre comédie est venue investir l’écran du cinéma
Pathé de Reims-Thillois : « Chers Parents », d’Emmanuel Patron. Le réalisateur était accompagné des deux jeunes comédiens du film, Pauline Clément, de la Comédie Française et Thomas Solivérès.
Le film fait l’ouverture du Festival de l’Alpe d’Huez 2026.
Il est adapté de la pièce écrite par Emmanuel et Armelle Patron, qui est un des plus grands succès du théâtre privé de ces dernières années, nommée pour le Molière de la meilleure comédie en 2022.
Comme pour la pièce, le film explore avec cynisme et humour les thèmes de l'argent, de la fratrie et de l'égoïsme, tout en restant une comédie grand public.
Il a été tourné principalement à Saint-Rémy-de-Provence et dans le massif des Alpilles à l'automne 2024.
Créée en 2021, la pièce continue de triompher en 2026, avec plus de 900 représentations et 450 000 spectateurs.
Michel Haumont
Crédit Photo Michel Haumont