Cine-Region.fr
affiche 27 festival du film de sarlat

27 festival du film de sarlat

___

Genre : Festival Cinéma

L'Actu

Nous ne pouvons pas passer en revue les cinquante films, mais voici les dix films et leur équipe présente que nous aurons le bonheur de rencontrer. Nous terminerons par un grand merci à Apolline et toute l’équipe de Sarlat pour ces échanges qu’ils nous préparent depuis des mois.

Mardi en ouverture.

Edmond (Sortie le 9 janvier 2019)

Réalisation : Alexis Michalik  avec Thomas Soliveres, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner, Tom Leeb, Lucie Boujenah,    De Lencquesaing, Clémentine Célarié, Igor Gotesman

En présence de Alexis Michalik, Thomas Soliveres, Tom Leeb, Lucie Boujenah -   

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac »

Mercredi 14 novembre

Sauver ou périr (Sortie le 28 novembre 2018)

Réalisation :  Frédéric Tellier  avec Pierre Niney, Anais Demoustier, Vincent Rottiers, Sami Bouajila

En présence de Frédéric Tellier, Pierre Niney, Anais Demoustier

Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. À son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

Raoul Taburin a un secret (Sortie le 17 avril 2019)

Réalisation : Pierre Godeau avec Benoît Poelvoorde, Edouard Baer, Suzanne Clément

En présence de Pierre Godeau, Suzanne Clément, Guillaume Laurant

Raoul Taburin, c’est l’histoire d’un petit garçon devenu grand sans savoir faire du vélo. L’histoire d’un immense malentendu vécu comme une malédiction. Un imposteur malgré lui.

Jeudi 15 novembre

Ma mère est folle (Sortie le 5 décembre 2018)

Réalisation : Diane Kurys  avec Fanny Ardant, Vianney, Patrick Chesnais, Arielle Dombasle

  En présence de Diane Kurys, Vianney

 Nina est une mère un peu folle, Baptiste un fils un peu trop sage. Fâchés depuis longtemps ils se retrouvent pour l’aventure de leur vie. Au cours d’un voyage improbable, drôle et émouvant, ils vont rattraper le temps perdu, apprendre à se connaître enfin et s’aimer à nouveau.

Le gendre de ma vie (Sortie le 19 décembre 2018)

Réalisation : François Desagnat avec Kad Merad, Pauline Etienne, Julie Gayet, François Deblock, Louise Coldefy, Chloé Jouannet, Guillaume Labbé, Jérémy Lopez, Zabou Breitman

 En présence de François Desagnat, Kad Merad, Pauline Etienne, Julie Gayet

 Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles. Quand Alexia sa fille cadette, décide de quitter Thomas, magnifique rugbyman et nouvel idole de son père, pour un jeune médecin qu’il ne supporte pas, Stéphane va se débattre.

Premières vacances (Sortie le 2 janvier 2019)

Réalisation : Patrick Cassir  avec Camille Chamoux, Jonathan Cohen, Camille Cottin, Jérémie Elkaïm et Vincent Dedienne

 En présence de Patrick Cassir, Camille Chamoux, Jonathan Cohen

 Marion et Ben, trentenaires et parisiens, font connaissance sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun ; mais les contraires s’attirent, et ils décident au petit matin de leur rencontre de partir ensemble en vacances malgré l’avis de leur entourage. Ils partiront finalement… en Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations rêvées  : Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben. Sans programme précis et, comme ils vont vite le découvrir, avec des conceptions très différentes de ce que doivent être des vacances de rêve

Vendredi 16 novembre

Amanda  (Sortie le 21 novembre 2018)

Réalisation : Mikhael Hers avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin

 En présence de Mikhael Hers, Vincent Lacoste

 Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.

L’incroyable histoire du Facteur Cheval (Sortie le 16 janvier 2019)

Réalisation : Nils Tavernier avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq, Florence Thomassin, Natacha Lindinger, Aurélien Wiik

En présence de Nils Tavernier (Sortie 16 janvier 2019)

 Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval (Jacques Gamblin), est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène (Laetitia Casta). De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : « Le Palais idéal ».

Samedi 17 novembre

Rémi sans famille (Sortie le 12 décembre 2018)

Réalisation : Antoine Blossier  avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen, Jonathan Zaccaï, Jacques Perrin, Ludivine Sagnier

 En présence de Antoine Blossier, Maleaume Paquin, Ludivine Sagnier

 « Rémi sans famille », adaptation du célèbre roman d’Hector Malot, retrace les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. À l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. À ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

Mia et le lion blanc (Sortie le 26 décembre 2018)

Réalisation : Gilles de Maistre avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood, Ryan Mac Lennan

 En présence de Gilles de Maistre

Mia a 11 ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lionceau blanc né dans la ferme d’élevage de félins de ses parents en Afrique du Sud. Pendant trois ans, ils vont grandir ensemble et vivre une amitié fusionnelle. Quand Mia atteint l’âge de 14 ans et que Charlie est devenu un magnifique lion adulte, elle découvre l’insoutenable vérité : son père a décidé de le vendre à des chasseurs de trophées. Désespérée, Mia n’a pas d’autre choix que de fuir avec Charlie pour le sauver.

Film de clôture Une intime conviction (Sortie le 6 février 2019)

Réalisation : Antoine Raimbault avec Marina Foïs, Olivier Gourmet, Laurent Lucas, Jean Benguigui, François Fehner

 En présence de Antoine Raimbault

 Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son procès en appel. Alors que l’étau se resserre autour de celui que désormais tout accuse, la quête de vérité de Nora vire à l’obsession.