Cine-Region.fr
affiche Rebelles

Rebelles

___

Un film de Allan Mauduit,
Avec Cécile de France, Yolande Moreau, Audrey Lamy,

Genre : Comédie
Durée : 1h27
France

En Bref

Elles sont au bord de la crise de nerfs les petites poissonnières de la turbine à conserves. L’ex-Miss Pas-de-Calais, ex-danseuse de pole dance, se retrouve à la barre de petits maquereaux à mettre en boite. Marilyn n’a plus de voiture, Nadine plus de quoi régler les loyers en retard. Il suffit d’un obsédé, et d’un sac de biftons plein à ras bord pour que la vie prenne les ailes d’un ange. Pour l’instant, elles planquent le corps de l’irrévérencieux dans des petites boites de conserve. Un maquereau finit souvent en boite ! Cette petite tragédie en dessous de la ceinture aide nos nanas à sortir de la mouise. À elles la belle vie ! Comme dans toute machine bien huilée, il existe un grain de sable, des Belges qui veulent récupérer l’oseille et tout se complique. De fil en aiguille, de cadavre en cadavre, c’est la fête à neuneu ! Comme dans la fable de Perrette et le pot au lait, adieu vaches veaux et cochons. Elles doivent trouver fissa une bonne idée pour rouler sur l’or avant de finir six pieds sous terre. 


Le cinéma de genre, faut qu’il en ait, comme dans la scène mythique des Tontons flingueurs. Rebelles commence à en avoir au tout début, flirtant avec le cinoche d’outre-Atlantique. C’est à dire un soupçon de Quentin Tarantino sur une histoire des frères Cohen. Passé la première gorgée, il reprend le goût du gros rouge qui tache. Il revient à ses premières amours, le cinéma frenchy qui n’en a ! On retrouve des tronches d’allumées à la galerie des Verneuil et Lautner. C’est le flic pas très catholique, la mère au foyer se transformant en Calimity Jane, la petite nerveuse au nez blanc poudré. Nous rajouterons l’ex-Miss Pas de Calais qui pense plus loin que…

Il manque pour compléter le tableau les morfaloux aux allures de personnages de bande dessinée. Simon Abkarian ressort son modèle de méchant garçon sans cabotiner. Le fric n’a pas d’odeur sauf que parfois il te fout dans la merde. Rebelles ne révolutionnera pas le genre mais vous procurera un moment de détente dans le cœur des jours gris. Pour une fois, ces dames qui ne sont pas des Saintes possèdent du répondant à l’heure du Girls Power. C’est plutôt bon signe, si cela ne reste pas un effet de mode. Yolande Moreau, Cécile de France et Audrey Lamy s’amusent à camper une bande de midinettes se transformant en bulldozers. C’est bien du cinéma de genre qui en a !

 Patrick Van, Langhenhoven

Note du support : n/a
Support vidéo :
Langues Audio :
Sous-titres :
Edition :


    Titre : Rebelles

    Réalisation : Allan Mauduit

    Scénario : Allan Mauduit et Jérémie Guez

    Production : Matthieu Tarot

    Sociétés de production : Albertine Productions et Wild Bunch

    Société de distribution : Le Pacte

    Photographie : Vincent Mathias

    Montage : Christophe Pinel

    Pays d'origine : Drapeau de la France France

    Langue originale : français

    Format : couleur

    Genre : comédie

    Durée : 87 minutes

    Dates de sortie : 13 mars 2019

Distribution

     Cécile de France : Sandra

    Audrey Lamy : Marilyn

    Yolande Moreau : Nadine

    Simon Abkarian : Simon Bénéké

    Samuel Jouy : Digne

    Béatrice Agenin : la mère de Sandra

    Patrick Ridremont : Jean-Mi

    Michel Nabokoff : le conseiller