Cine-Region.fr
affiche Pierre Lapin 2

Pierre Lapin 2

___

Un film de Will Gluck ,
Avec Thibaut Lacour, Pamela Ravassard, Benoit Du Pac ,

Genre : Comédie
Durée : 1h33
États-Unis

En Bref

Béa et Thomas filent le parfait amour en compagnie de la bande de Pierre Lapin et dans le respect des règles du potager. Pourtant, notre petit Pierre n’efface pas l’idée de mauvais garçon lui collant à la peau. Il découvre une bande de voyous en ville pendant que Béa se voit proposer un contrat mirobolant pour ses livres. Pierre s’évade et, en compagnie des canailles, il se livre à quelques exactions dont il possède le secret. Ces dernières confortent l’idée de mauvaise graine que l’on se fait du petit chenapan. Sa nouvelle bande lui propose un casse de fruits secs, plus rentables que des simples légumes. Béa et Thomas sont confrontés à un coup de jeune sur la saga de Pierre Lapin. C’est un cruel dilemme, faire de nos héros des personnages complètement transformés ou garder le côté vintage. Pierre Lapin entraine sa bande dans ce nouveau casse. Le fric-frac tourne à la débandade et nos petits héros se retrouvent prisonniers d’une animalerie et dispersés aux quatre coins du pays. Il est temps pour Pierre Lapin de voir les choses en face et de rattraper ses erreurs en libérant sa famille. Il peut compter sur l’aide de Béa et Thomas et une bonne dose de repentir. À la fin de cette aventure, il comprendra enfin qui il est vraiment.


Entre modernité et un look d’autrefois, Pierre Lapin arrive en ville pour de nouvelles aventures enlevées et pleine d’autodérision. Le récit embrasse plusieurs genres, du film de casse à la recherche du temps perdu. Faut-il sacrifier à la mode et transformer nos héros en cosmonautes, rappeurs, surfeurs pour gagner le cœur des enfants ? Pierre Lapin 2 nous interroge sur les héros de notre enfance, charmeurs et aux saveurs des madeleines de Proust. Il nous questionne dans un premier temps sur la mutation pour coller à l’époque, quitte à effectuer une métamorphose profonde. C’est sacrifier l’esprit aux dollars verts. Quelle quête mène l’auteur, la renommée, l’argent, le plus de lecteurs possible ou la sincérité d’une création particulière aux allures anciennes.

C’est une vaste question, universelle, touchant aussi bien Pierre Lapin et la littérature pour enfants que James Bond, Sherlock Holmes, Spirou, et bien d’autres. On oublie souvent que derrière les apparences vintage, l’esprit demeure intemporel. En parallèle, Pierre Lapin s’interroge sur sa personnalité, mauvaise graine ou enfant turbulent. Le regard qu’il offre aux autres n’est pas forcément celui de sa vraie nature, qu’il finira par découvrir. L’aventure prend des allures d’Ocean Eleven au marché aux légumes. Notre mauvaise graine s’associe avec des voyous de la ville pour monter un casse de fruits secs. Nous retrouvons l’autodérision, les dialogues savoureux et percutants du premier volet dans un second inspiré. Pour répondre à la question de la modernisation, Pierre Lapin ne perd rien de son identité ni de sa saveur qui ravit les enfants du monde.

Patrick Van Langhenhoven

Note du support : n/a
Support vidéo :
Langues Audio :
Sous-titres :
Edition :


Titre original : Peter Rabbit 2: The Runaway

    Titre français : Pierre Lapin 2 : Panique en ville

    Titre québécois : Pierre Lapin 2 : Le Fugueur

    Réalisation : Will Gluck

    Scénario : Will Gluck et Patrick Burleigh, d'après les personnages de Beatrix Potter

    Photographie : Peter Menzies Jr.

    Montage : Matt Villa

    Musique : Dominic Lewis

    Production : Will Gluck et Zareh Nalbandian

    Sociétés de production : Columbia Pictures, Animal Logic, 2.0 Entertainment et Olive Bridge Entertainment

    Société de distribution : Sony Pictures

    Genre : comédie

    Langue : anglais

    Pays d'origine : États-Unis, Australie, Inde,  Royaume-Uni, Canada

    Dates de sortie : 30 juin 2021

Distribution

     Domhnall Gleeson (VF : Benoit DuPac) : Thomas McGregor

    Rose Byrne (VF : Pamela Ravassard) : Bea

    David Oyelowo : Nigel Basil-Jones

Distribution vocale

    James Corden (VF : Thibaut Lacour) : Pierre Lapin

    Colin Moody : Benjamin Bunny

    Elizabeth Debicki : Mopsy

    Aimee Horne : Cottontail

    Margot Robbie : Flopsy

    Lennie James : Barnabas

    Rupert Degas : Samuel Whiskers

    Sia : Mrs. Tiggy-Winkle

    Domhnall Gleeson : Mr. Jeremy Fisher

    Rose Byrne : Jemima Puddle-Duck

    Sam Neill : Tommy Brock

    Ewen Leslie : Pigling Bland

    Christian Gazal : Felix D'eer

    Damon Herriman (VF : Marc Arnaud) : Tom Kitten

    Hayley Atwell : Mittens