Cine-Region.fr
affiche Les Tuche 2 - Le rêve américain

Les Tuche 2 - Le rêve américain

___

Un film de Olivier Baroux ,
Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau,

Genre : Comédie
Durée : 1h38
France

En Bref

Souvenez-vous, une famille bien de chez nous, de la France profonde, Bouzolles, gagnait 100 millions à « L’Euroloterie ». Ils prônent la philosophie de l’homme qui n’est pas fait pour travailler que nous soutenons complètement. Cette manne financière leur permet d’appliquer pleinement leur message existentiel. C’est ainsi qu’ils débarquaient au pays des milliardaires là où Cathy, la mère rêvait de finir ses jours. Aujourd’hui de retour dans leur patrie, ils portent la parole à tout le village et gare à celui qui arrive en avance au boulot. Coin-coin Donald est en Amérique pour parfaire son anglais et plus si affinités avec une petite de la haute.

Le petit ment un peu sur ses origines et s’invente un père chirurgien esthétique comme dans Nip/Tuck. Il ne risque pas grand-chose, la famille est loin. Il oublie juste que cette dernière en manque de son petit dernier et pleine aux as  traverse l’Atlantique pour fêter son anniversaire. Après une halte au pays de la petite maison dans la prairie, une rencontre avec les Indiens et la découverte d’Hollywood boulevard, toute la smala déboule sur le campus, surprise !

Il va bien falloir que Coin-coin fasse avec, et sous le poids du mensonge le petit risque de ne pas être à la fête. C’est compter sans l’esprit des Tuche, débrouillardise et magouille. Aussi sec, ils achètent une clinique et se transforment en Nip/Tuck. Quand la vérité éclatera, elle ne laissera personne indemne et le pauvre Donald perdra peut-être beaucoup plus ou pas ? En attendant, après Monaco les Tuche sévissent en Amérique, après leur passage, plus rien ne sera comme avant.


Olivier Baroux renoue avec les Tuche et nous sommes heureux de retrouver cette famille pas comme les autres. Cinq ans plus tard, retour de la comédie populaire qui a fait un carton à la télévision lors de son passage, 8 millions de spectateurs. C’est du cinéma populaire qui joue sur la différence en plaçant une famille au grand cœur dans un milieu qui n’est pas le sien. L’exercice consiste à suivre leur incursion dans un univers où le faux-semblant est élevé en art. Chaque membre se confronte aux multiples facettes du rêve américain. Pour Coin-coin c’est de s’intégrer dans la middle class en fréquentant une petite de la haute et ses universités. Pour Stéphanie, avec les mêmes mains que Marylin Monroe (Bon, il manque le reste comme dit son frère), elle peut envisager une carrière d’actrice.

Il faut juste trouver le bon agent. Wil se prend pour le maitre du rap. Cathy se lance dans un concours de danse country qui s’achèvera si tout va bien sur les planches de Las Vegas. Quant à Jeff, après un passage au pays de la petite maison dans la prairie, il fait tout pour devenir un bon patron de clinique esthétique. Il possède un sens aigu des affaires et deux, trois idées délirantes. C’est une vision du rêve américain qu’ils recomposent tous. Ils représentent un morceau de cette Amérique que nous sublimons tous. Il existe quelques orages à passer, des désillusions en bout de piste, mais quand on possède un grand cœur, tout passe.

 Patrick Van Langhenhoven

Note du support :
3
Support vidéo : 16/9 - 2.35:1 Images : Couleurs
Langues Audio : Dolby Digital 5.1
Sous-titres : sans
Edition : Pathé Vidéo


    Titre : Les Tuche 2 : Le rêve américain

    •       Réalisation : Olivier Baroux

    •       Scénario : Philippe Mechelen et Olivier Baroux

    •       Pays :  France

    •       Production : Eskwad, Pathé, TF1 Films Production, Chapter 2

    •       Sortie : 3 février 2016

 Distribution

    •       Jean-Paul Rouve : Jeff Tuche

    •       Isabelle Nanty : Cathy Tuche, la femme de Jeff

    •       Théo Fernandez : Donald, le fils cadet des Tuche

    •       Sarah Stern : Stéphanie, la fille des Tuche

    •       Pierre Lottin : Wilfried, le fils aîné des Tuche

    •       Claire Nadeau : « Mamie Suze »,