Cine-Region.fr
affiche Peacemaker saison 1

Peacemaker saison 1

___

Un film de James Gunn,
Avec John Cena, Steve Agee, Jennifer Holland,

Genre : Science-fiction
Durée : 8x40
États-Unis

En Bref

Dans le film précédent, Christopher Smith, plus connu comme sous le nom de Peacemaker, est laissé pour mort, flingué par Bloodsport sur l'île de Corto. Il se réveille dans un lit d'hôpital bien vivant et décidé à rentrer à la maison. C'est à cet instant que l'agent Emilia Harcourt, d'une unité spéciale et secrète, l'amène à son chef, le peu commode Clemson Murn. Votre mission si vous l'acceptez, à vrai dire il n'a pas trop le choix, intégrer notre équipe et grâce à vos qualités de tueur, sauver l'humanité d'une menace dangereuse. Peacemaker n'a pas le choix. S'il refuse, une mini bombe implantée dans son crâne le renverra au paradis ou l'enfer des tueurs. Nous compléterons l'équipe avec Emilia, une blonde qui ne s'en laisse pas conter, John Economos, spécialiste informatique et la toute nouvelle Leota Adebayo au secret bien gardé. Pour faire bonne mesure, nous rajouterons le pote un peu neuneu de Peacemaker, le Vigilante Adrian Chase, toujours masqué pour préserver son identité, un secret de polichinelle. Ils croiseront des ennemis qui ne se laissent pas faire, le père de Peacemaker, Auggie Smith, chef d'un groupuscule affilié au Klan.


Gunn, nouveau messie pour la franchise DC, introduit de nouveaux personnages comme le Vigilante, le père du Peacemaker, Auggie Smith/White Dragon, Judomaster et le compagnon d'armes de notre héros, le délirant aigle Eagly (Aiglounet en VF). C'est dans un esprit porté par l'humour, parfois lourd pour certains, que le Peacemaker et son équipe affrontent un ennemi venu d'ailleurs. Après la partie sombre de DC développée par Nolan dans sa trilogie de Batman, devenue une vague qui renouvelle le genre de super-héros, c'est au tour de Deapool d'oser un humour décapant, irrévérencieux, et complètement destroy. Il s'ensuit une vague de super-héros maniant le jeu de mots et la blague pourrie sans aucun complexe.Warner, dans sa volonté de trouver chaussure à son pied, plutôt super-héros, oscille entre la face sombre et le delirium pas mince, sans jamais réussir vraiment son coup d'archet. Peacemaker, pas toujours dans les sommets du rire et de la farce, réussit son entrée à travers sa première saison riche en rebondissements. C'est aussi l'occasion d'approfondir les origines et tourments d'un super vilain dont l'objectif est la paix à tout prix. Il est créé par Joe Gill au scénario et Pat Boyette au dessin en 1966. Il connait une carrière assez courte avec seulement 5 numéros en 1967. Il revient en 1988 sous la plume de Paul Kupperberg et le trait de Tod Smith dans une minisérie de DC comics et dans le film Suicide Squad 2 vingt ans plus tard. Il fait partie de ces héros qui connaissent une seconde naissance les propulsant sur le devant de la scène.James Gunn, nouveau petit génie a su en tirer le meilleur et a exploité de ce héros vintage tout le côté moderne, la dénonciation d'une Amérique profonde raciste à tendance complotiste. La question de la filiation et de l'héritage de nos pères, en seconde lecture, creuse le sujet jusqu'à l'os. Peu à peu, nous découvrons les tourments d'un personnage qui, comme son complice Vigilante, apparaît moins stupide. Le tout dans une mise en scène délirante, des personnages marginaux tous aussi dézingués que le héros, comme Aiglounet. L'alchimie fonctionne dans les pas de Deapool, Venom et on en redemande. Suite au succès de la saison un, une deuxième est en cours. La bande son est remarquable et tonitruante, à l'image du générique. Certains trouveront une vague ressemblance avec Les gardiens de la Galaxie, ce n'est pas une erreur, James Gunn en est aussi le réalisateur.
Patrick Van Langhenhoven  
Les épisodes de la saison 1

S01E01 - Un tout nouveau monde
Peacemaker, miraculeusement remis sur pied, rentre chez lui et découvre qu'on l'a assigné à une nouvelle unité. Après avoir rencontré son équipe, pas franchement ravie, et avoir reçu sa première mission, Peacemaker rend visite à son père inflexible, Auggie, afin de récupérer Eagly, son acolyte de confiance.

S01E02 - Meilleurs amis, pour jamais
Après la désastreuse rencontre méta-humaine de Peacemaker, l'équipe passe à l'action pour le secourir, tandis que les détectives Sophie Song et Larry "Fitz" Fitzgibbon commencent à se rapprocher. Par la suite, alors que la tension et la défiance montent dans l'équipe, les détectives sont menés sur une fausse piste, et Peacemaker reçoit une visite surprise.

S01E03 - L'Effet papillon
L'équipe embarque pour sa première mission : assassiner le sénateur Goff et sa famille, qu'on suspecte d'être des "papillons". Pendant la planque, Economos et Murn tentent maladroitement d'exprimer leurs sentiments, pendant que Peacemaker et Harcourt parviennent à un accord. Mais l'arrivée du garde du corps de Goff, le petit mais mortel Judomaster, fait dérailler la mission.

S01E04 - Dur dur d’être un gland
Après une mission relativement réussie, Murn recrute Vigilante, qui s'efforce de prouver sa loyauté. Pendant ce temps, Peacemaker est tourmenté quant au rôle de l'équipe dans l'emprisonnement de son père... avant d'être confronté à une revanche épique contre Judomaster.


S01E05 - Le Super-Gorille
La découverte fortuite d'Adebayo met l'équipe sur la piste de l'entreprise Glan Tai, une plateforme de distribution pour l'approvisionnement en nourriture des extraterrestres... et l'endroit parfait pour lancer une véritable invasion. Pendant ce temps, Auggie fait appel aux détectives Song et Fitz, mais son affaire est compliquée par l'arrivée du mystérieux contact de Murn, Caspar Locke.

S01E06 - Murn un autre jour
Après la découverte accidentelle d'Adebayo, Murn révèle son plus grand secret, si important que Waller ne doit jamais le découvrir. Avec la libération d'Auggie, la police tourne son attention vers Peacemaker. Mais leur arrestation ratée envoie Goff l'extraterrestre vers un nouvel hôte inattendu (et malchanceux).

S01E07 - Au nom du Père, du Fils et du Saint Dragon
Pendant que le Dragon blanc et son armée raciste décident de traquer Peacemaker, Vigilante et ce dernier partent tuer la "vache" des extraterrestres (avec l'aide d'Economos, malgré sa réticence). Pendant ce temps, Harcourt et Murn reprochent à Adebayo sa trahison et apprennent sa véritable identité, mais les trois sont bientôt cernés par un bataillon complet de policiers papillons. Et comme s...

S01E08 - Meuh-tenant ou jamais
Peacemaker et Adebayo luttent pour mettre leurs différences de côté pendant que l'équipe élabore une attaque. Avec Eagly jouant un rôle à part entière, l'équipe doit faire face à l'invasion des papillons afin d'éliminer la vache une fois pour toutes... au risque que les extraterrestres la téléportent pour de bon.
Note du support : n/a
Support vidéo : Format 16/9 compatible 4/3,
Langues Audio : anglais, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : français
Edition : Warner

Bonus:

« Rendre le monde moins violent » : l’équipe de Peacemaker
« Problèmes d’adultes » : Peacemaker recherche la paix intérieure
« Peacemaker : Sous le casque »
7 membres de l’équipe du projet Butterfly
Les Membres de l’équipe
Sur le tournage avec Steve Agee
Lectures dramatiques de comics avec Chukwudi Iwuji
Bêtisier
Accès au stockage quantique
Peacemaker et Vigilante : Les Meilleurs Amis
« Que pensez-vous vraiment de Peacemaker ? »
Danielle Brooks parle de l’Univers DC
Lecture de Tweets
Danse pour la paix
« Comment en avoir quelque chose à f**tre »

Genre     Super-héros
Création James Gunn
Production Troll Court Entertainment The Safran Company Warner Bros. Television
DC Studios (saison 2)
Musique Clint Mansell
Kevin Kiner
Pays d'origine  États-Unis
Chaîne d'origine HBO Max
Nb. de saisons     1
Nb. d'épisodes     8
(au 17 février 2022)
Durée     39 à 47 minutes
Diff. originale     13 janvier 2022 – en production

Acteurs principaux

    John Cena (VF : Raphaël Cohen) : Christopher Smith / Peacemaker
    Danielle Brooks (VF : Aurélie Konaté) : Leota Adebayo
    Freddie Stroma (VF : Hervé Rey) : Adrian Chase / Vigilante
    Chukwudi Iwuji (VF : Jean-Baptiste Anoumon) : Clemson Murn / Ik Nobe Lok
    Jennifer Holland (VF : Marie Chevalot) : Emilia Harcourt
    Steve Agee (VF : Bruno Magne) : John Economos
    Robert Patrick (VF : Patrick Raynal) : Auggie Smith / White Dragon

Acteurs récurrents

    Lochlyn Munro (VF : Philippe Vincent) : l'inspecteur Larry Fitzgibbon
    Annie Chang : l'inspecteur Sophie Song
    Christopher Heyerdahl (VF : Éric Legrand) : le capitaine Locke
    Elizabeth Ludlow (VF : Anne-Sophie Nallino) : Keeya Adebayo
    Rizwan Manji (en) (VF : Guillaume Bourboulon) : Jamil
    Nhut Le (VF : Benjamin Bollen) : Judomaster
    Alison Araya : Amber
    Lenny Jacobson (en) (VF : Fabrice Lelyon) : Evan

Invités de l'univers cinématographique DC

    Viola Davis (VF : Maïk Darah) : Amanda Waller (saison 1, épisodes 1 et 8)
    Jason Momoa (VF : Xavier Fagnon) : Arthur Curry / Aquaman (saison 1, épisode 8)
    Ezra Miller (VF : Gauthier Battoue) : Barry Allen / Flash (saison 1, épisode 8)

    Joel Kinnaman (VF : Gilduin Tissier) : Colonel Rick Flag (images d'archives de The Suicide Squad)