Cine-Region.fr
affiche Mia et moi, L’Héroïne de Centopia

Mia et moi, L’Héroïne de Centopia

___

Un film de Adam Gunn, Matthias Temmermans,
Avec Margot Nuccetelli, Dave Willetts,

Genre : Film d'animation
Durée : 1h22
Allemagne

En Bref

Le monde magique de Centopia est en danger. L’ignoble Toxor est sorti de son trou. Il transforme la population en crabouilles, esclaves démoniaques sous ses ordres. L’impératrice elfe échappe à sa vengeance mais il faudrait un miracle pour sauver Centopia. Il existe une jeune fille, héritière d’un livre et d’un bracelet extraordinaires. Ce dernier lui permet de pénétrer dans le monde de Centopia. Elle devient Mia, l’elfe la plus appréciée de cet univers magique. Un appel d’urgence la propulse de nouveau au cœur de Centopia pour affronter Toxor. La bataille risque d’être rude et cruciale pour que licornes et elfes retrouvent la paix. Elle peut compter sur ses amis elfes et licornes, le faune Phuddle et un jeune elfe, Iko, qui ne la laisse pas insensible. Il est temps de partir pour la mission la plus délicate de Centopia.


Mia est une série télévisée germano-italo-canado-néerlandaise. Elle compte quatre saisons. Mia et moi, L’Héroïne de Centopia reprend dans les grandes lignes l’histoire de Mia, une jeune fille de douze ans. A la mort de ses parents, sa tante lui offre un livre légué par son père. C’est le grand-père dans le film qui l’accompagne dans la maison au bord du lac. Ce dernier peut se voir indépendamment de la série télévisée. Il représente une histoire à part entière pleine de rebondissements et d’aventure.

Nous retrouvons les personnages de la saga et l’incontournable méchant, Toxor. De l’avis des petites spectatrices, c’est formidable. Elles retrouvent l’atmosphère de leur série préférée pour les inconditionnelles et pour les nouvelles, elles ont hâte de voir les saisons à la télévision. Mia et moi, L’Héroïne de Centopia s’adresse avant tout aux plus jeunes, de 5 à 10 ans. Le film, comme la série télévisée, valorise, le courage, l’amitié, et la non-discrimination. C’est dans l’esprit de bienveillance que s’affrontent le méchant Toxor et son armée de crabouilles rigolotes face aux gentils elfes et licornes. Mia et moi, L’Héroïne de Centopia permet à un public plus jeune de trouver enfin chaussure à son pied, comme Cendrillon.  

 Patrick Van Langhenhoven

Note du support : n/a
Support vidéo :
Langues Audio :
Sous-titres :
Edition :


Titre : Mia et moi, L’Héroïne de Centopia

Réalisateurs : Adam Gunn, Matthias Temmermans

Scénaristes : Gerhard Hahn, Tess Meyer

Compositeur : Christoph Zirngibl

Producteur : Thorsten Wegener, Barbara Stephen (II), Tracy Lenon, Brian Rosen

Producteur délégué : Martin Krieger, Sriram Chandrasekaran

Chef monteur : Simon Klaebe

Coordinateur de production : Noel Cleary

Sociétés : Production Studio 100 Media

Distribution : Alba Films

Acteurs et actrices

Mia : Margot Nuccetelli

Dave Willetts

Acteurs de doublage (Voix originales)

Rick Kavanian

Mike Singer

Gedeon Burkhard